Kiosques du Monde

Ma collection


Accueil Connexion
Albums Derniers ajouts Derniers commentaires Les plus populaires Les mieux notées Mes favoris Rechercher
Accueil > Europe > France > 02 Aisne
Cliquer pour voir l'image en taille réelle

Château-Thierry 1

Ville : Château-Thierry

Emplacement : Jardin des Petits Prés, rue des Garats

Etat : kiosque à musique circulaire sans garde-corps construit en 1913 par l’architecte communal P.Bertin. Le soubassement est en rocailles.

Type de support : Photo

Droits des images : Micheline Casier – Vanden Bemden

Date du document : juillet 1996.

Remarques : Il existait un premier abri métallique que le conseiller municipal Albert Rep avait fait construire à ses frais en 1880.

Le kiosque à musique actuel possède 11 colonnes, la douzième est remplacée par une lyre suspendue au-dessus de l’escalier.

Sur la demande pressante de l'Union musicale et sur la proposition de Monsieur le Maire, le Conseil à l’unanimité renvoie à l’examen de la Commission des travaux le projet définitif d’établissement d’un kiosque métallique par M.Bertin architecte. (Conseil municipal du 26 novembre 1911).
Le Conseil municipal du 31 juillet 1912 prévoit une dépense de 7 000 Francs Français pour construire le nouveau kiosque. Estimant la somme un peu limitée, il décide de porter le montant à 9 000 Francs. Le projet présenté par l’architecte M. Bertin atteignait la somme de 11 000 Francs. Le 12 mars 1913, le Conseil municipal accepte finalement le projet en souscrivant un emprunt.

Renseignements communiqués par la mairie de Château-Thierry en 2000.

Noter cette image (note actuelle : 1.7 / 5 pour 3 votes)
Infos de débogage 
Sortie de débogage: Montrer/Cacher